Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

1/30
Please reload

Site créé par 4onTec

  • les élèves de CM

Chavagne d'hier à aujourd'hui


Le maire s’appelle René Bouillon. Il ne sait pas encore s’il va se représenter aux prochaines élections en 2020. Il nous a conduit dans la salle du conseil dans laquelle se trouve le buste de Marianne et le portrait du président (ce sont les symboles de la République). C’est l’un des plus vieux bâtiments de Chavagne. Nous avons posé quelques questions au maire.

Le maire :

Il a été élu au poste d’adjoint à Chavagne puis élu Maire par le conseil municipal. Avant d’exercer la fonction de Maire, il était directeur d’école, a travaillé au rectorat et s’est investi dans des associations. Il n’a jamais voulu devenir maire, mais a toujours aimé s’investir, comme quand il était délégué au collège.

Sa mission :

Il travaille presque tous les jours. Il doit représenter l’état et diriger la commune. Ce qu’il aime le plus, c’est d’anticiper l’avenir de la commune. Ce qu’il aime le moins, c’est de régler les conflits, entre les voisins par exemple.

L’histoire de Chavagne :

Le premier nom de Chavagne est Cavana. On a retrouvé des traces du Néolithique. Il y a toujours eu de la vie à Chavagne, car il y a 2 fleuves, la Vilaine et le Meu et des forêts.

Aujourd’hui :

Chavagne est une commune rurale, qui appartient à Rennes Métropole. Elle compte plus de 4000 habitants et sa population augmente. Le doyen de la commune est âgé de 94 ans.


6 vues