Actualités

C'est Philomène qui...

C'est Philomène qui nous a appris à mettre des mots sur "comment je me sens en ce moment ?"


Puis, en classe, nous avons prolongé cette approche à travers la littérature de jeunesse par le livre d’Anna Llenas « La couleur des émotions ». Dans ce livre, le monstre gentil des couleurs partage avec les enfants la couleur de ses sentiments.


Puis, à partir d’une lecture d’images, un travail d’expressions du visage a été mené pour aboutir à la notion de portrait.


Ensuite, chaque enfant a choisi un sentiment à traduire et l’a exprimé en se regardant dans un miroir.


Pour conclure ce passionnant projet par une note artistique, Coralie Salaün, artiste photographe a mis la photographie au service de l’expression des émotions en s’appuyant sur l’ouvrage d’Anna Llenas. Là, chaque enfant a de nouveau choisi une émotion et a été mis en scène dans la couleur de son sentiment.


Mais ce n’est pas tout ! Les enfants ont également endossé le rôle de photographe et ont commencé à manier l’appareil photos. Ils ont appris quelques mots de vocabulaire liés à cet outil.


Et la cerise sur le gâteau... Tous les parents de petite section ont été invités à venir voir l’expo-photos autour d’un goûter. C’était notre premier vernissage !


Claire et ses élèves

Articles Récents

Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

Site créé par 4onTec