Actualités

Vive La Bourboule !

Du 11 au 15 juin 2018, les élèves de la classe de CM1 et CM2 sont partis en classe-découverte à La Bourboule, en Auvergne.

Cette classe transplantée a été l’occasion pour les enfants de vivre les apprentissages d’une manière différente et s’est révélée très riche :

- On a découvert un environnement : les paysages d’Auvergne, la flore, la faune, l’activité volcanique au cours du temps (sur le terrain et à Vulcania), la fabrication du Saint Nectaire, la technique de lave émaillée… accompagné par des animateurs compétents qui ont eu à cœur de partager et faire aimer ce qu’ils connaissent.

- On a appris à vivre en collectivité pendant quelques jours : on a vécu le partage, l’entraide. Les temps passés ensemble ont permis de mieux se connaitre entre pairs, entre enfants et adultes. En dehors du cadre de la classe, on ne réagit pas de la même manière, les relations sont différentes et on découvre des talents. On vit une expérience commune qui nous lie.

- On a acquis une certaine autonomie dans la vie pratique et quotidienne lorsque les parents ne sont plus là. On a découvert d’autres manières de faire, qui contribuent à enrichir chacun.e.



On a découvert, par l’expérience, qu’on pouvait faire davantage tout seul, on a appris à grandir en quelque sorte. On est parvenu à faire des choses qu’on n’aurait pas soupçonné, on a avancé dans la connaissance de soi.



Articles Récents

Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

Site créé par 4onTec