Actualités

Inauguration officielle de deux nouvelles classes

Soirée du 30 novembre : un temps fort de notre école !

Après le mot d'accueil et de remerciements de Madame Anne Gustave, directrice de l'école Sainte-Anne et la bénédiction des nouveaux locaux par Père Gérard Lefeuvre, curé de la Paroisse Saint-Avit de Flûme et Vilaine, divers discours officiels ont été prononcés.


Ainsi, Monsieur Michel Pellé, directeur diocésain d'Ille-et-Vilaine et Monsieur René Bouillon, maire de Chavagne, ont souligné, entre autres, l'importance de l'école dans notre société pour préparer nos enfants à être citoyens de demain.


Madame Aurélie Alaoui, présidente de l'APEL de l'école Sainte-Anne a présenté le rôle et les objectifs des actions menées. Monsieur François-Marie Montgermont, président de l'OGEC a dressé un bref historique de notre école, qui fêtera ses 200 ans, en 2022, et n'a pas manqué de remercier tous les partenaires financiers et souligner la synergie indispensable entre les différentes instances pour mener à bien un projet d'une telle envergure.


Nous noterons également la présence dans l'assemblée de Monsieur Jean-François Pilard, président de l'UDOGEC (Union Départementale des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique).


La soirée s'est terminée par un apéritif dînatoire offert par l'APEL et les parents d'élèves. Ce temps a permis d'échanger en toute simplicité et convivialité.


Que tous les participants à cette soirée soient remerciés (enfants, parents, enseignants, personnel OGEC, mairie, partenaires professionnels et associatifs, acteurs d'hier, etc.) pour leur présence et leur pierre à l'édifice !


Nous avons vécu et partagé un beau moment !


N.B. : nouveau bâtiment comprenant deux classes et un bloc sanitaire répondant mieux aux usages actuels. Desservi par une rampe, il permet à l'école de disposer de 5 classes sur 6 accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Articles Récents

Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

Site créé par 4onTec