Actualités

A Rennes : "rien du tout"...


Ce mardi 29 janvier, nous avions rendez-vous à Rennes. Pour cela, nous avons pris le bus 56. On a bien aimé quand il est passé devant le Stade Rennais.


Après le bus, nous avons pris le métro ! Il allait super vite ! Et il n’y avait pas de chauffeur ! On a aussi pris des escaliers qui avancent tout seuls !


Ensuite, nous sommes allés à la gare où nous avons vu des trains. A la gare, nous avons vu aussi quelque chose qui ressemblait comme à un grand toboggan.


Puis nous nous sommes arrêtés au musée des Champs Libres, un bâtiment un peu bizarre, avec une grosse boule sur le toit. A l’intérieur, il y avait beaucoup de monde.


Il y avait aussi Monsieur C que l’on avait déjà découvert dans une histoire que Christelle nous avait lue.


Nous avons rencontré Rémi et Marion. Rémi nous a relu l’histoire de Monsieur C : « Rien du tout » de Julien Billaudeau. On a vu aussi un dessin animé qui était projeté. On aurait dit des ombres mais c’était une illusion. Ca représentait la vie d’une ville. Et puis, on a dessiné une ville avec des pochoirs sur des grandes feuilles. On a aussi dessiné sur des feuilles en plastique pour former des ombres.

Articles Récents

Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

Site créé par 4onTec