Actualités

Let's go to Oceania !

09/02/2019

 

Le voyage autour du monde continue ! Après avoir fait escale en Europe et en Amérique, nous nous sommes arrêtés en Océanie !

 

Grâce à l’exposé de Lucas et à des écoutes musicales (didjeridoo, ukulélé…), les enfants ont découvert la culture aborigène, de nouveaux animaux ainsi que la modernité de la plus grande île : l’Australie.

 

Ils ont également approfondi leurs connaissances par la lecture de contes, de livres documentaires, de romans et d’une bande dessinée.

 

Le voyage en Océanie s’est achevée le vendredi 8 février par la découverte de photographies. En effet, nous avons accueilli Mr et Mme Briand qui ont beaucoup voyagé et qui apprécient tout particulièrement l’Australie. A travers leurs magnifiques photographies d’aborigènes, de paysages et d’animaux, ils nous ont transmis leurs connaissances et ont su répondre à nos interrogations. Nous les remercions pour leur visite qui a été très enrichissante !

 

Nous remercions également Alexandra et Katia pour leur implication et pour nous avoir transmis de nombreux livres sur l'Océanie !

Please reload

Articles Récents

05/01/2020

Please reload