A la recherche des traces du passé
Le lundi 11 mars, les enfants de GS-CP sont partis à Rennes, à la recherche des traces du passé. Ils ont particulièrement retenu la chapelle Saint Yves construite pour un hôpital. Quand l'hôpital a déménagé, la chapelle est restée et est devenue une quincaillerie. Aujourd'hui, elle accueille l'office du tourisme.
Les enfants ont également apprécié les nombreuses maisons à pans de bois et leurs décorations. Nous avons pu comprendre pourquoi elles étaient fragiles en découvrant, place Saint Michel, une maison abimée par un incendie.
La Tour Duchesne, les remparts, les Portes Mordelaises ont marqué aussi les enfants. Nous avons pu observer les évolutions de la ville, avec le parking construit sur la Vilaine. Nous avons regardé également l'église Saint Aubin, sur la place Sainte Anne, qui n'a pas été terminée comme elle avait été imaginée au-départ, faute d'avoir assez d'argent.
Dans l'église Notre Dame en Saint Melaine, nous avons entendu la musique de l'orgue.: c'était fort! Avec le cloitre à côté, nous avons imaginé les moines, qui avaient vécu là.
Après toutes ces découvertes et ces quelques kilomètres, la pause pique-nique au parc du Thabor était la bienvenue et nous avons pu profiter des jeux sous un beau soleil agréable!