Actualités

Très belle rentrée à tous!


Une nouvelle année scolaire démarre aujourd’hui. Les circonstances sont particulières, mais on doit s’accrocher au positif et apprécier le fait de pouvoir se retrouver à l’école Sainte Anne.


On a tendance à dire que le nombre fait la force. Aujourd’hui le nombre fait le masque. Mais il a son importance pour continuer à accueillir les élèves dans des conditions aussi normales que possible. Vous avez connu des rentrées successives l’an dernier et c’est appréciable de pouvoir retrouver tous les élèves ce matin, en deux temps certes, mais au complet. Pour certaines familles c’est un premier jour d’école, alors au nom de toute l’équipe je vous souhaite la bienvenue.


L’équipe éducative connaît très peu de changements cette année. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs jours et nous allons proposer différents projets aux enfants cette année.

Cette année, le thème sera celui du Tour du monde. Nous allons voyager à travers les arts, la musique, la lecture... Vous en saurez plus lors des réunions de classe lors desquelles mes collègues vous déclineront nos projets pour vos enfants.


Au sujet du protocole sanitaire. Il est allégé par rapport à ce que l’on a connu. Mais il est toujours là. Gestes barrières, port du masque pour les adultes... chacun a son rôle à jouer pour qu’il puisse être respecté. Surtout, ce protocole est temporaire, il est susceptible d’évoluer, de s’alléger, de se durcir... difficile de faire des prévisions.

« Piloter dans l’incertitude mais dans l’espérance », nous nous efforcerons donc d’être sereins et d’aborder cette année avec enthousiasme. Ce que nous décidons aujourd’hui ne sera peut être plus vrai dans 2 mois, mais il faut composer avec ce contexte nouveau.


Une nouveauté:

Le dossier de rentrée dématérialisé. L’objectif est de réduire la quantité de papier et d’obtenir des données plus facilement exploitables pour l’école.


Un défi:

Continuer de se réinventer dans nos fonctionnements. Vous l'avez apprécié avec notre kermesse 2.0, il y a toujours des choses à inventer. Les associations vont être un peu bridées dans les mois qui viennent en terme de manifestations mais il n’empêche qu’elles ont besoin de sang neuf, de nouvelles idées et d’énergie pour continuer leur mission.

Améliorer les conditions d’apprentissage des enfants (par des investissements : informatiques, immobiliers...)

Accompagner et soutenir l’équipe dans ses projets (le réaménagement de la cour, le jardin, la démarche éco-école)


N’hésitez pas à vous rapprocher des associations qui se feront une joie de vous accueillir.



Ludovic THORAVAL

Articles Récents

Ecole Sainte-Anne

1 rue du Calvaire

35310 CHAVAGNE​

02 99 64 25 98

Site créé par 4onTec