Actualités

Célébrons la rentrée

Ce mardi 5 octobre, les élèves de l’école ont profité d’une météo clémente pour célébrer la rentrée des classes en lien avec l’UGSEL.

Réunis en équipe, ils devaient traverser l’anneau olympique (cerceau de couleur) avec des contraintes spécifiques, une façon de faire le lien avec les athlètes paralympiques.

Les maternelles le traversent librement, les CP/CE1 les yeux fermés et les CE2/CM avec un seul bras. Une fois traversé par tous les membres de l’équipe, il s’agit de reconstituer le fameux drapeau olympique et ses 5 anneaux.

C’est l’occasion de sensibiliser petits et grands sur la différence, sur nos failles que l’on voit souvent comme des défauts, mais qui nous rendent pourtant uniques et nous invitent à nous dépasser pour donner le meilleur de nous-mêmes.




Un temps de célébration a été partagé sur la cour. En lien avec le jeu UGSEL, nous avons évoqué les athlètes valides ou non, qui se sont dépassé à Tokyo, nous invitant nous aussi à nous dépasser lors de cette année scolaire et à exprimer nos talents.

La philo-fable de "la jarre fêlée" nous a mis sur le chemin de la réflexion. Chant, théâtre, discussion et danse ont rythmé ce temps de célébration sous un beau soleil.



Articles Récents