Actualités

Ensemble plus fort

A l'occasion de la matinée de rentrée, les élèves se sont retrouvés sur la cour de l'école pour partager un temps festif et rythmé.


Le jeu de rentrée de l'UGSEL 35 : cette année, les équipes composées d'enfants de toutes les classes se sont entraidés pour reconstituer leur puzzle d'affiche des JO. En route pour Paris 2024 !


Place à la danse : "ensemble plus fort", telle est la chanson qui a résonné sur la cour. Enfants et adultes ont dansé en rythme et avec énergie.


La célébration de rentrée


C’est une nouvelle année qui démarre pour chacun. Une année scolaire, c’est comme un vaste chantier, une grande construction collective pour laquelle il faut retrousser ses manches, se mettre au travail pour que le résultat soit beau.

Pour chacun des artisans qui va contribuer à ce travail, enfants comme adultes, Il faudra de la force, de la persévérance, du courage, de l’entraide et de l’enthousiasme pour mener à bien cette belle année.

Les enfants ont partagé le fruit de leur réflexion autour du texte de Pierre Rabi, la part du Colibri. Chaque enfant, aussi petit soit-il devra faire sa part pour contribuer à la vie de l'école. "s'entraider", "être attentif aux autres", "prendre soin des plus fragiles", "aller vers ceux qui sont seuls", "être gentil avec les autres et avec soi même". Voilà un aperçu des réflexions partagées par les enfants



Articles Récents