Actualités

L'école Sainte-Anne ouvre une septième classe

Le lundi 4 octobre, un café mémoire s'est tenu dans la classe des CM après la journée de classe. Pour l'occasion, 13 anciens élèves, scolarisés entre 1934 et 1995 ont répondu à l'invitation de leurs professeurs du soir : un retour sur les bancs de l'école, chargé en émotions et empreint de curiosité.

Cette soirée a été l'occasion de retracer l'histoire de l'école depuis sa création en 1822. Les élèves ont su se montrer attentifs. Ensuite, chacun a pu partager des anecdotes d'écolier au fil du temps, grâce aux questions préparées par les professeurs. Quels étaient les loisirs ? La journée type d'un élève ? Quelles relations entre les familles et les enseignants ? Des voyages ? Des sorties ? Qu'en était-il de la discipline, des châtiments corporels ? Et bien d'autres...

Un joli voyage dans le temps, ponctué par une visite de l'école version 2021 et un temps de convivialité. Nos élèves n'ont pas eu à emprunter les chemins creux pour regagner leur maison, mais l'heure avancée témoignait de la densité et de la qualité des discussions.

Ces échanges seront valorisés lors de l'exposition au moment du bicentenaire.




Articles Récents