Actualités

Les MS-GS prennent le large

Dans le cadre du projet d’école sur l’eau, depuis la rentrée de février, les enfants préparaient leur séjour à Pénestin : repérage des dates sur le calendrier, compte à rebours, groupes pour les chambres, distribution des chambres, repérage sur le plan, liste pour la valise, dessins pour repérer sa chambre… C’est donc avec enthousiasme que lundi 4 avril, à 8 heures, nous avons pris le car en direction de Pénestin, accompagnés de Géraldine, Gaëlle, Christine et Philippe.

Au programme : découverte du centre avec Franck leur animateur installation dans les chambres, déjeuner puis grande marche pour traverser la baie du Bile et se rendre à la pêche à pied.

Au retour, goûter bien mérité, douche et temps libre dans les chambres avant le diner. Après le conte, les enfants ont regagné leur chambre, épuisés par cette première journée mais heureux.

Mardi 5 avril : lever 7h30, refaire sa valise, petit-déjeuner 9h30 : séance d’observation et de langage avec Franck autour de la pêche des enfants, récréation sur la plage, départ pour pique-niquer à Kerhinet le village des maisons au toit de chaume, balade en chaland dans les marais de la Brière puis à pied.





Articles Récents