Notre école

Avec la construction de deux nouvelles classes, l’école Sainte-Anne mise sur l’avenir. La rénovation régulière des locaux existants et l’amélioration des aménagements extérieurs (aire de jeux, espace de verdure) contribuent à la qualité des apprentissages.

Mais, l’humain reste une préoccupation première. Toute l’équipe enseignante et le personnel non-enseignant ont à cœur de tout mettre en œuvre pour que nos enfants s’épanouissent dans un environnement agréable et bienveillant.

L’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) et l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), deux instances composées de parents d’élèves, participent aussi très activement à la dynamique de l'école.

IMG_20211203_143053
étoile de mer
BOTHOA 13 mai 2022 (42)
jardinage ms gs 3
jardinage ms gs 2
ms gs 7
press to zoom

L’école Sainte-Anne est une école ouverte sur l’extérieur qui travaille en collaboration avec la municipalité, les associations, la paroisse, sans oublier les autres écoles du secteur et les collèges, ainsi que les organismes culturels, sportifs…, partenaires indispensables pour monter nos projets pédagogiques.

Quelques nouveautés !
  • Le lancement de ce nouveau site, entièrement refondu

• La concrétisation d’un projet immobilier de plusieurs années – Construction de deux nouvelles classes plus fonctionnelles et mieux adaptées aux conditions d’accueil actuelles.

• Les investissements numériques

• L'isolation phonique de plafonds

• La labellisation Eco-Ecole, programme international d'éducation au développement durable (EDD) - Soutien du ministère de l'Education nationale

• Le réaménagement de la cour de l'école