Pastorale

L’école Sainte-Anne respecte les convictions religieuses et spirituelles de chacun. En tant qu’école catholique, elle porte les valeurs de l’Evangile qui sont sa référence.

La communauté éducative (parents, enfants, enseignants, personnels non enseignants) s’efforce de traduire ces valeurs en actions à travers l’écoute, la tolérance, le respect, le partage… La Journée de la Fraternité, en décembre, est un temps fort de la vie de notre école car il permet, au travers d’ateliers proposés aux enfants de réunir beaucoup d’acteurs de la communauté éducative. Elle permet aussi de s’ouvrir aux actions d’associations caritatives et de découvrir l’engagement de personnes adultes. Des célébrations religieuses au moment de Noël et de Pâques ponctuent également l’année scolaire. Des cours de culture religieuse permettent aux élèves plus âgés de découvrir les autres religions monothéistes et d’avoir ainsi des clés de compréhension du monde dans lequel nous vivons.

La Paroisse Saint-Avit propose par ailleurs des séances de catéchèse. Une information est transmise aux familles en début d’année. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat du Presbytère de Chavagne aux heures de permanences (4 Bis Rue de l'Avenir) ou le presbytère de la Paroisse Saint-Avit de Flûme et de Vilaine (02 99 60 70 20 / paroisse.lerheu@orange.fr / www.doyennedemordelles.net).

N.B. : une « messe des familles » est proposée, une fois par trimestre, dans une église du doyenné. Et, chaque 1er dimanche du mois, l'heure de l'eucharistie est fixée à 11h (et non à 9h45). Les parents des enfants catéchisés sont invités à participer à la préparation de ces célébrations de 11h qui se déroulent à l’église de Chavagne.