

Une journée placée sous le signe de la fraternité
La journée de la fraternité a rassemblé enfants, parents et enseignants autour de nombreux ateliers partagés. Mélangés de la TPS au CM2, les élèves ont pu participer à des activités variées : cuisine, loisirs créatifs, musique, jardinage, sport ou encore découverte du Makaton. Une belle occasion de se rencontrer autrement, de s’entraider et de créer du lien entre les classes. La journée s’est poursuivie par un temps de célébration autour des efforts que chacun peut faire pour


Un grand jeu de l’oie… version nature et mathématiques !
Dans le cadre de nos activités en extérieur, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un grand jeu de l’oie organisé dans le bois de la Sillandais. Par équipes, ils sont partis à la recherche de numéros cachés dans le bois, chacun correspondant à une énigme mathématique à résoudre. Une fois de retour au plateau de jeu, il fallait donner la bonne réponse… sous peine de devoir repartir dans les sentiers pour trouver un nouveau numéro ! Une activité dynamique qui a demandé


Une belle mobilisation solidaire au profit de la Banque Alimentaire
En parallèle de la journée de la fraternité, le vendredi 3 avril, toute l’école s’est mobilisée pour une collecte au profit de la Banque Alimentaire. Grâce à votre générosité, ce sont 130 kg de denrées qui ont été récoltés. Un grand merci à tous pour votre engagement ! Jeudi matin, des bénévoles de l’association sont venus récupérer les dons. Ils ont pris le temps d’échanger avec les élèves, de répondre à leurs questions et de témoigner de l’importance de ces collectes pour


Une rencontre avec le maire de Chavagne
Dans le cadre de leur travail sur les élections municipales, les élèves de CM ont rencontré Monsieur Renoux dans la salle du conseil municipal. Ils avaient préparé de nombreuses questions sur son élection, son rôle, son quotidien et les projets de la commune. Le maire a répondu avec clarté et simplicité, permettant aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement d’une commune et les responsabilités d’un élu. Ce temps d’échange a été riche et très apprécié. Les élèves se sont


A vos casques, prêts, roulez !
Suite à la participation aux Petits Mobil’acteurs, les élèves de CE2 et CM1 ont bénéficié d’un cycle vélo de deux jours, animé par Julien, de la Roazhon Mobility. Ce temps d’apprentissage, à la fois ludique et formateur, leur a permis de développer leurs compétences à vélo, en toute sécurité. Au programme : découverte du vocabulaire spécifique, apprentissage du bon réglage du casque et vérification de l’état des vélos. Les élèves ont ensuite participé à différents ateliers pr


Un carnaval haut en couleurs à l’école
À l’occasion du carnaval, tous les élèves de l’école Sainte Anne ont participé à un grand défilé festif, placé sous le signe de la joie et du partage. Dès le début de la journée, princesses, super-héros, animaux, personnages imaginaires et costumes colorés ont envahi l’école. Au cours de la matinée, les enfants se sont retrouvés sur la cour afin de déguster de délicieuses crêpes réalisées par les parents. Le défilé s’est ensuite élancé dans une ambiance musicale et conviviale


Ewan en route pour la finale nationale de Scrabble scolaire à Paris
C’est une aventure dont il se souviendra longtemps ! Ewan, élève de CM2, a pris le train direction Paris pour participer à la grande finale nationale de Scrabble scolaire. Après des mois de sélection, il fait partie des 104 jeunes qualifiés venus de toute la France pour tenter de décrocher le titre. La compétition s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’école Fénelon, transformée pour l’occasion en véritable temple du Scrabble. Dès leur arrivée, les participants ont été


Scrabble scolaire : une belle aventure jusqu'à la finale parisienne !
Le mercredi 11 février, nos élèves ont eu la joie de participer à la finale régionale de Scrabble scolaire, organisée à Rennes. Cet événement a rassemblé 60 élèves, du CE2 à la 6 ème , venus des quatre départements bretons pour partager leur goût des mots et relever ensemble un beau défi. Notre école était fièrement représentée par Armel (CE2), Margaux et Edern (CM1) ainsi qu’Ewan (CM2). Tous se sont investis avec sérieux et enthousiasme dans cette compétition où la concentra


Un cycle d’escrime très apprécié du CE1 au CM2
Au cours des dernières semaines, les élèves du CE1 au CM2 ont eu la chance de participer à un cycle d’escrime particulièrement enrichissant. Encadrés par Julien, un intervenant spécialisé dans la discipline, les élèves ont appris à manier le fleuret (en version plastique et parfaitement sécurisé), tout en découvrant les fondamentaux de l’escrime. Ils se sont familiarisés avec les règles propres à cette arme, ainsi qu’avec le vocabulaire spécifique de la discipline : esquive ,


Une journée de l’Avent sous le signe du partage
À l’occasion de l’Avent, les élèves ont vécu une journée rythmée par des temps de rencontre, de réflexion et de convivialité . La matinée a été consacrée à des ateliers cuisine , réunissant petits et grands. Un moment apprécié de tous, favorisant l’entraide et le plaisir de faire ensemble. L’après-midi, une célébration de l’Avent sur le thème de la lumière a rassemblé les élèves, le Père S. ainsi que les familles de la MAS de Chavagne . Chants, conte de l’Avent et dépôt de


















